Axalta annonce un partenariat avec le CESVIMAP et Move2Green le programme de développement durable

Renforcement de l’engagement d’Axalta en faveur du développement durable

PHILADELPHIE, Pennsylvanie – 16 JUILLET 2024 –  Axalta (NYSE : AXTA), l’un des leaders internationaux de peinture pour la réparation automobile, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec le Centre de R&D CESVIMAP, un leader de la recherche et du développement pour l’industrie de la réparation des carrosseries. Grâce à ce partenariat, les clients d’Axalta auront accès au programme de durabilité Move2Green de CESVIMAP, qui propose un questionnaire d’auto-évaluation en ligne pour évaluer l’impact environnemental actuel des carrossiers. Une fois que l’auditeur aura analysé les données, les clients d’Axalta recevront un rapport détaillé avec des mesures concrètes pour améliorer leurs initiatives en termes de durabilité, ainsi que la certification Move2Green pour promouvoir leur engagement à réduire leur empreinte environnementale.

En tant que partenaire mondial de CESVIMAP et du programme Move2Green, Axalta continue de fournir à ses clients des ressources et une expertise en matière de développement durable dans le cadre de son initiative BELEAF. En analysant l’efficacité énergétique de l’atelier, la gestion de la ressource en eau, la gestion des déchets, la consommation responsable, l’empreinte carbone, la mobilité durable et les actions générales, le CESVIMAP fournit un plan d’action détaillé pour accroître l’utilisation de pratiques commerciales durables. L’une des façons de progresser est d’utiliser le système de réparation Séchage Rapide à Faible Energie (FCLE Fast Cure Low Energy) d’Axalta, car les carrossiers constatent une réduction de la consommation d’électricité allant jusqu’à 49 % et des émissions de carbone allant jusqu’à 54 % par rapport aux systèmes concurrents, ce qui a un impact direct sur leur durabilité, leur production et leur modèle économique.

« Nous sommes ravis de nous associer au CESVIMAP et au programme Move2Green », a déclaré Troy Weaver, président de Global Refinish chez Axalta. « Ce partenariat réaffirme notre engagement à fournir à nos clients une façon plus intelligente de refaire la finition en leur donnant accès à des ressources qui évaluent et améliorent la durabilité de leur entreprise. »

CESVIMAP, le Centre de sécurité routière et d'expérimentation de MAPFRE, qui se concentre sur la recherche technologique pour réduire les taux d'accidents, définir des processus de réparation plus efficaces, réduire les coûts et développer de nouveaux produits. Avec la durabilité au cœur de leurs préoccupations, CESVIMAP contribue au secteur après-vente en transformant les business models, en développant des propositions de valeur et en améliorant les résultats pour les constructeurs automobiles, les compagnies d'assurance, les fournisseurs de solutions de mobilité et les entreprises du secteur après-vente.

Le partenariat sera initialement lancé dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) pour les clients d’Axalta au Royaume-Uni, en Irlande et au Benelux, avec des plans d’expansion dans d’autres pays dans un avenir proche. Axalta s’engage à aider ses clients à atteindre leurs objectifs de durabilité tout en contribuant au succès de leur entreprise grâce à des produits respectueux de l’environnement, notamment la technologie brevetée Séchage Rapide Faible Energie (FCLE Fast Cure Low Energy) d’Axalta, des outils innovants tels que sa machine de mélange entièrement automatisée, Axalta Irus Mix, et des ressources optimales, notamment les services de conseil Axalta Drivus.

Pour en savoir plus sur les initiatives de durabilité d’Axalta, visitez refinish.axalta.eu/beleaf-fr

L to R - Laurent Oliveras (Axalta), Pedro Arroyo Villegas (CESVIMAP), Bart De Groof (Axalta), José María Cancer Abóitiz (CESVIMAP)

L to R - Bart De Groof (Axalta), José María Cancer Abóitiz (CESVIMAP)